L'Église Catholique en Outaouais

Paroisse Jean XXIII
1194, boulevard Saint-René Ouest
Gatineau, QC J8T 6H3

Pour lire la suite, cliquez ici

Voir l'actualité ›

Les évêques catholiques du Canada célèbrent les personnes dans la vie consacrée

2015-08-18

À l’occasion de l’Année de la vie consacrée, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) s’unit à la Conférence religieuse canadienne (CRC) pour inviter les religieux et religieuses, les membres des sociétés de vie apostolique et des instituts séculiers, de même que les catholiques intéressés, à une messe d’Action de grâce, le 17 septembre 2015, à 10 h 30, à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, à Montréal. La messe sera présidée par Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la CECC, entouré de tous les évêques catholiques du Canada. Le Père Eugene King, O.M.I., prononcera l’homélie. Cette célébration aura lieu pendant la rencontre annuelle de l’Assemblée plénière de la CECC qui se déroulera à Cornwall, en Ontario.

Télécharger en format .pdf

The Catholic Bishops of Canada celebrate people in Consecrated Life

2015-08-18

On the occasion of the Year of Consecrated Life, the Canadian Conference of Catholic Bishops (CCCB) joins the Canadian Religious Conference (CRC) to invite all religious, members of societies of apostolic life and secular institutes, as well as all interested Catholics, to a Mass of Thanksgiving, September 17, 2015, at 10:30 a.m., at Saint Joseph's Oratory of Mount Royal, in Montreal. The Most Reverend Paul-André Durocher, Archbishop of Gatineau and President of the CCCB, will preside at the Mass along with all the Catholic Bishops of Canada. Fr. Eugene King, O.M.I. will deliver the homily.  This celebration will take place during the annual meeting of the Plenary Assembly of the CCCB, which will take place in Cornwall, Ontario.

Télécharger en format .pdf