L'Église Catholique en Outaouais

Mercredi des Cendres

2016-02-09

Le Carême : quarante jours de préparation personnelle et communautaire à la grande fête de Pâques.

Six semaines d’entraînement spirituel pour s’ouvrir à l’action de l’Esprit qui renouvelle. Un mois et demi d’attention à la voix intérieure qui murmure : « Viens vers le Père. »Comme l’enfant prodigue, n’ayant pas peur de nous retourner vers ce Dieu miséricordieux dont toute la joie repose en notre joie.

Bonne route sur le chemin de la miséricorde

† Mgr Paul-André Durocher

Archevêque de Gatineau

Ash Wednesday

2016-02-09

Lent: forty days of personal and communal preparation for the great feast of Easter. Six weeks of spiritual training to open ourselves to the renewing power of the Holy Spirit.  A month and a half of listening to the inner voice that whispers: « Come to the Father. »  Like the prodigal son, let us not be afraid to turn to our merciful God, who rejoices in our own joy.May this journey into mercy be a blessed one for you!

† Mgr Paul-André Durocher
Archbishop of Gatineau

Message du pape François pour le Carême 2016

2016-01-27

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LE CARÊME 2016

"C'est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices" (Mt 9,13).

Les œuvres de miséricorde dans le parcours jubilaire

1. Marie, icône d’une Église qui évangélise parce qu’elle a été évangélisée

2. L’alliance de Dieu avec les hommes : une histoire de miséricorde

3. Les œuvres de miséricorde