L'Église Catholique en Outaouais
VOTRE PAROISSE VOUS REMERCIE!

CCCB President's message to Canadian State Councils of the Knights of Columbus

2015-03-03

In his message, Archbishop Durocher recalls how "the Knights of Columbus provide a vital service not only to the Church but to all society." During the Year of Consecrated Life, he invites each parish council of the Knights "to renew your collaboration and support for the witness and work of those in consecrated life; to express your thanks and appreciation for their heroic service and generous charity; and to support new vocations to the consecrated life, so our Church and our society may continue to be blessed and strengthened by their presence among us."

Link to the CCCB

Télécharger en format .pdf

Message du Président de la CECC aux Conseils d’État canadiens des Chevaliers de Colomb

2015-03-03

Dans son message, Mgr Durocher rappelle comment « les Chevaliers de Colomb rendent un service essentiel non seulement à l'Église, mais à toute la société. » Pendant l'Année de la vie consacrée, il invite chacun des conseils paroissiaux des Chevaliers « à renouveler leur collaboration et leur appui au témoignage et au travail des personnes engagées dans la vie consacrée; à exprimer reconnaissance et appréciation pour leur service héroïque et leur charité généreuse; et à appuyer les nouvelles vocations à la vie consacrée afin que notre Église et notre société puissent continuer de bénéficier de la grâce et de l'énergie de leur présence parmi nous. »

Lien à la CECC

Aimer, c'est tout donner

2015-03-03

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse vous informant que Novalis est l’éditeur du livre religieux de l’année AIMER, c’est tout donner. Ce livre a été recommandé par le pape François pour souligner l’année de la vie consacrée.

Le livre sera en librairie le 2 avril.

La Joie de l'Évangile et l'engagement social en Église

2015-02-24

La table diocésaine de la pastorale sociale vous invite à deux conférences sur La Joie de l’Évangile et l’engagement social en Église (Exhortation apostolique du pape François).

Avec : Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau
Dates : 9 et 23 mars 2015 à 19 h
Lieu : Centre diocésain de Gatineau, 180, boulevard Mont-Bleu, à la Grande salle.