L'Église Catholique en Outaouais

État de santé de Monsieur le Cardinal Jean-Claude Turcotte

2015-03-27

Vous trouverez ci-joint le communiqué de Monseigneur Lépine au sujet de l'état de santé du Cardinal Turcotte.

Message pour la Semaine sainte et Pâques 2015 du Président de la CECC

2015-03-25

« Choisissez la vie! » C'est Dieu qui supplie son peuple, et cette supplication retentit dans nos églises depuis la première semaine du Carême quand furent proclamées ces quelques lignes du livre du Deutéronome (30,19). N'est-il pas étonnant d'entendre Dieu plaider avec son peuple, le supplier, l'implorer de faire ce choix? Peut-être Dieu doit-il plaider avec nous parce que le choix n'est ni évident ni facile. Mais ce choix, il est toujours crucial.

Message for Holy Week and Easter 2015 by CCCB President

2015-03-25

"Choose life!" This is God's plea to his people, a plea which echoed in our churches during the first week of Lent as a few lines of the book of Deuteronomy were proclaimed (30.19). Isn't it surprising to hear God plead with his people, beg them, implore them to make this choice? Perhaps God has to plead with us because the choice is neither evident nor easy. However, it is always crucial.