Être bénévole

Semaine de l’action bénévole : du 23 au 29 avril 2017 43eédition

Le mot « bénévole » vient de l’expression latine « bene volus » qui veut dire « voulant le bien ». Les bénévoles, ce sont des gens qui s’engagent pour le bien commun, qui mettent leur temps et leurs talents au service des autres. Cette semaine, nous voulons les reconnaître, les féliciter et même les fêter afin de leur dire comme nous apprécions leur dévouement et leur générosité. Sans bénévoles, notre société ne fonctionnerait pas. Nos paroisses non plus! Raison de plus pour rendre grâce à Dieu pour ces centaines d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, qui actualisent leur baptême et leur confirmation en faisant vivre nos communautés chrétiennes. Engagés au nom de leur foi, ils nous inspirent et nous encouragent. Pour eux et pour elles, loué sois-tu, Seigneur!

Paul-André Durocher

Archevêque de Gatineau

PRIÈRE  DES  ET  POUR  LES  BÉNÉVOLES

Seigneur Jésus Ressuscité,

Bénis nos bénévoles parce que dans un monde où le temps s’enfuit à toute allure,

Dans un monde où l’argent impose sa culture,

Dans un monde où, parfois, l’indifférence isole, les anges existent encore!

Ce sont les bénévoles, hommes et femmes  de tous âges qui font toute la différence.

Bénis ces gens qui, par souci de leur prochain dans notre communauté chrétienne,

Prennent un peu de leur temps en s’oubliant.

Bénis ces gens qui se dévouent sans chantage, car parmi eux, fort discrets,

Ils ne demandent rien en retour, ni argent, ni merci…

Bénis les parce que tout ce qu’ils offrent pour leur paroisse, c’est le soutien et la communion.

Le bénévolat, c’est l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps.

Dieu Père de toute bienveillance,

Tu nous a donné un cœur d’amour à partager.  Bénis sois-tu!

Merci pour la joie d’être utile.

Merci d’être bénévoles.

Abbé Jean-Paul Omombo, pasteur paroisse St-Richard

Version PDF

• Postes à combler