Familles

Le bien de la famille est déterminant pour l’avenir du monde et de l’Église.

Cette phrase percutante du Pape François dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia explique pourquoi l’Église se penche d’une façon particulière sur la réalité des familles d’aujourd’hui et désire les accompagner dans leur cheminement.

La tenue de deux assemblées synodales sur le thème de la famille en 2014 et 2015 et la publication de Amoris Laetitia ont donné un élan nouveau à la pastorale familiale dans l’Église universelle.

Cet élan donne du souffle à l’initiative pastorale pour la vie et la famille lancée par la Conférence des évêques catholiques du Canada en 2012.

La Table diocésaine de la pastorale familiale, présidée par M. René Laprise, diacre permanent, offre un lieu de réflexion et d’action en ce domaine.

Pour plus d'information contactez à  M. René Laprise