Bienvenue sur le site web de l'archidiocèse de Gatineau

Informations concernant le diocèse, les communautés et les paroisses qui le composent.

Je veux savoir

Présentations de réflexions sur divers sujets d'actualité dans une perspective chrétienne.

Je veux comprendre

Propositions pour grandir dans la foi pour divers groupes d'âge ou d'intérêt

Je veux cheminer

Propositions pour prendre sa place et partager ses dons dans la communauté chrétienne.

Je veux m'engager

Un blogue sur la vie pastorale.

Pour recevoir par courriel le bulletin hebdomadaire diocésain, veuillez remplir le formulaire suivant en cliquant sur : ABONNEZ-VOUS!

Babillard

Responsable de la pastorale familiale et de la pastorale jeunesse - Diocèse de Gaspé

Coordonnateur/coordonnatrice de de la pastorale diocésaine - Diocèse de Gaspé

Formation

Invitation à l’atelier « Mon Église et les médias sociaux » l’Archidiocèse de Gatineau offre un atelier le 13 novembre à 19h00, au Centre Diocésain (180, boul. Mont-Bleu) intitulé « Mon Église et les médias sociaux ».

Communiqué

Les Servantes de Jésus-Marie et l’archidiocèse de Gatineau sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu une entente de principe qui permettra aux Servantes de se relocaliser au 180, boulevard Mont-Bleu, à Gatineau, actuel Centre diocésain. L’archidiocèse vendra le terrain et l’édifice aux Servantes à la valeur marchande. La construction d’une nouvelle aile qui servira d’infirmerie pour les sœurs plus âgées ou malades commencera au printemps.

Babillard

Organismes communautaires recherchés

L’Archidiocèse de Gatineau, localisé au 180, boulevard Mont-Bleu à Gatineau (secteur Hull), a présentement des locaux à louer pour un bail d’une durée de 11 mois (du 1 septembre 2017 au 31 août 2018 avec possibilité de renouvellement) à des organismes communautaires de la région de l’Outaouais qui ont une mission compatible avec celle de l’Église.