Bienvenue sur le site web de l'archidiocèse de Gatineau

Informations concernant le diocèse, les communautés et les paroisses qui le composent.

Je veux savoir

Présentations de réflexions sur divers sujets d'actualité dans une perspective chrétienne.

Je veux comprendre

Propositions pour grandir dans la foi pour divers groupes d'âge ou d'intérêt

Je veux cheminer

Propositions pour prendre sa place et partager ses dons dans la communauté chrétienne.

Je veux m'engager

Pour recevoir par courriel le bulletin hebdomadaire diocésain, veuillez remplir le formulaire suivant en cliquant sur : ABONNEZ-VOUS!

Diocèse

LA FÊTE D’UN COMMENCEMENT

Nous parlons souvent de la Pentecôte comme le début de l’Église. L’Esprit saint vient sur les disciples, l’annonce de la Bonne Nouvelle peut maintenant commencer et s’adresser à tous. Mais tout commencement prend racine dans un temps précis. Et ce temps, pour les apôtres, c’est quand Jésus quitte le monde pour aller vers son Père. Sa mission sur terre accomplie, vainqueur de la mort, il peut laisser ses disciples prendre la relève. C’est à leur tour d’aller sur les routes pour aller partager cette nouvelle extraordinaire, Christ est mort et ressuscité et Dieu se fait proche de ses enfants.

Actualité

Mgr Raymond Poisson, évêque du diocèse de Joliette, près de Montréal, revient sur la réalité de l’Église québécoise et sur cette visite Ad limina.

Actualité

Go out now, share the Gospel, get messy, Pope tells Quebec bishops

VATICAN CITY – Without waiting for some well-researched, detailed plan with action items and measurable goals, Catholics in Quebec must go out and share the Gospel, Pope Francis told the bishops of the province.

Meeting the 29 bishops of Quebec May 11, Pope Francis said, "You've got to go, and it's going to be messy," according to Archbishop Paul-Andre Durocher of Gatineau, former president of the Canadian Conference of Catholic Bishops.

To continue reading, please click here

Diocèse

Il nous fait confiance

Jésus dit à ses disciples qu'il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Le chemin qui nous conduit au Père, qui nous le fait connaître. Par sa présence dans le monde, il rend Dieu accessible.