Intentions de prière de l'Évêque

Intentions de prière 2018

Mai

« Prions pour la reconnaissance de la famille comme trésor de l’humanité dans toutes les décisions économiques, sociales et politiques à prendre. »

Avril 2018

« Pour les bénévoles et les personnes engagées généreusement dans la société et en Église, à la manière de Jésus, afin qu’elles s’épanouissent dans le service inestimable rendu à l’humanité et en solidarité avec les organismes communautaires. Loué sois

Mars 2018

« Prions pour les femmes qui, s’inspirant de l’Évangile pour colorer la vie sociale, culturelle et religieuse de leur milieu, s’engagent à promouvoir la dignité humaine. »

Février

« Prions pour les personnes de vie consacrée et les laïcs qui s’associent à des Instituts religieux et/ou séculiers; que leur engagement missionnaire rejoigne les pauvres, les marginaux, les sans voix et qu’ainsi, leur témoignage de vie soit un modèle ins

Janvier

« Prions pour que les chrétiens, ainsi que les autres minorités religieuses, puissent vivre leur foi en toute liberté et sans discrimination. »

Intentions de prière 2017

Décembre

« Prions pour les personnes âgées de nos familles et de nos communautés qui par leur expérience et leur sagesse sont des modèles inspirants pour notre société où elles contribuent, à leur façon, à la transmission de la foi et à l’éducation des nouvelles g

Novembre

« Prions pour les pauvres aux multiples visages qui se trouvent sur nos routes quotidiennes afin de nous sensibiliser à la misère humaine et que, comme Jésus, nous cherchions à les approcher pour leur tendre une main et/ou les aider à retrouver leur digni

Octobre

« Prions pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun et ainsi de leur redonner leur dignité. »

« Prions pour que nos paroisses, animées d’un esprit missionnaire,

Août

« Pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent et de leur passion, nous aident tous à découvrir la beauté de la création et à nous en émerveiller. »

Juillet

« Pour nos sœurs et nos frères qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique,

Juin

«Pour les personnes et les familles qui ont été affectées par les importantes inondations causées par la crue des eaux du printemps, afin qu’elles puissent trouver force et réconfort pour se relever et vivre dans la dignité se sachant aimées de Dieu

Mai

«Prions pour que nos familles soient dans le monde le signe visible de ton Amour; donne aux époux la grâce de construire un amour vrai, patient et humble.

Avril

« Prions pour que nous sachions, comme chrétiennes et chrétiens, assumer les engagements que nous propose l’Évangile de Jésus en faveur de la Terre et de toute la Création. »

Mars

« Pour que soit reconnue la contribution particulière de la femme dans les différentes sphères de la société. »

Février

« Pour les personnes qui vivent des situations difficiles telles que la maladie, le deuil, la perte d’emploi, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil, support et réconfort.  »

Janvier

« Pour tous les chrétiens afin que fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité à unir leurs forces pour relever les défis actuels de l’humanité. »

Intentions de prière Janvier 2017

Intentions de prière Février 2017

Intention de prière mars 2017

Intention de prière Avril 2017

Intention de prière Mai 2017

Intentions de prière 2016

Décembre

Pour que chacun et chacune contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

Novembre

« Pour que les pays qui accueillent des réfugiés et déplacés en très grand nombre soient soutenus dans leur effort de solidarité. »

Octobre

Août