La Messe québécoise

Mission

"Espace d'Alliance" est le thème général du cinquantenaire de l'archidiocèse et de ces rassemblements et représentations, alors que les diverses communautés chrétiennes de l'archidiocèse sont invitées à créer des rapprochements lors de ces célébrations.

À propos

Une oeuvre musicale aux rythmes et sonorités québécoises dans le cadre d'une célébration liturgique dans une église de l'archidiocèse de Gatineau. Les endroits sont disponibles sur le site www.diocesegatineau.org/fr/soutenir-un-projet-particulier

Histoire

Au cours de l'été 2013, les visiteurs dans la région et la population outaouaise sont invités à entendre une œuvre musicale originale, «La Messe québécoise». Six présentations sont prévues les : 23 juin, 7 juillet, 21 juillet, 4 août, 18 août et 1er septembre. Cette année, dans le cadre de notre cinquantième anniversaire de fondation, «La Messe Québécoise» se promènera à travers le diocèse (voir les différents lieux, les heures ainsi que les autres activités du 50e sur le site du diocèse www.diocesegatineau.org. Cette œuvre d’inspiration et résonnance québécoises, est présentée par une chorale et quelques musiciens, dans le cadre de la messe dominicale. Idéal pour découvrir et apprécier nos richesses patrimoniales.

list-of-files-menu-title

La Chorale de « La Messe québécoise » 2017 06 13 2017/06/13

À noter : 1. le 24 juin, les ambassades et consulats de la région sont invités... Plusieurs ont répondu à date et seront présents. 2. Les déjeuners-bénéfices sont indiqués pour les 4 endroits et dates

Affiche publicité Tournée 2017 Publisher Français 2017/04/20