Avis de décès de Mgr Marcel Massie, P.H.

Publié le : 2019-11-04 a 09h30 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

Mgr Marcel Massie, P.H.

Mgr J. Marcel Massie, P.H., prêtre de l’archidiocèse de Gatineau, est décédé le 30 octobre 2019 à l’hôpital de Hull, à l’âge de 86 ans.

Né à Ripon le 20 mai 1933, il était le fils de feu Charlemagne Massie et de feu Eugénie Deschâtelets et le frère de feu Raymond. Il laisse dans le deuil deux autres frères, Gilles et Léon, deux sœurs, Lucie et Léonne, ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines. Il a servi l’Église de Gatineau dans la pastorale scolaire, dans l’administration diocésaine et dans la pastorale paroissiale.

Les funérailles, présidées par Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau, auront lieu lundi 4 novembre 2019 à 14 h en l’église-cathédrale Saint-Joseph, 245, boulevard Saint-Joseph, Gatineau. La dépouille sera exposée en chapelle ardente dans la cathédrale à compter de midi ce jour-là. L’inhumation aura lieu au cimetière de Ripon.