Chant thème pour le carême - Fais de nous un peuple vivant

Publié le : 2019-02-22 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Diocèse

La deuxième étape de notre processus synodal se déroulera en deux temps : un premier qui durera tout le temps du carême et qui nous permettra de nous laisser interpeller par la parole de Dieu et de lui répondre dans la prière.

Nous voulons profiter du carême pour approfondir ensemble une conviction qui est ressortie durant la première étape. Cette conviction peut se résumer ainsi : « la communauté chrétienne nous aide à grandir dans notre relation au Christ. »

On propose comme chant-thème de ce carême une œuvre de Mgr Durocher intitulée « Fais de nous un peuple vivant. » La partition de ce chant peut être copiée gratuitement.

Partition et parole

Il y aura aussi une retraite « en ligne » pour tous les fidèles qui désirent réfléchir personnellement à la thématique de chaque dimanche. Cette retraite présentera une réflexion pour chaque jour du carême. Des copies PDF seront envoyées aux paroisses afin d’en imprimer une version papier pour les gens qui n’ont pas accès à l’internet. Des précisions vous seront acheminées prochainement.