COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Réaction de l'Archevêque de Gatineau suite à l'annonce de la tenue d’un audit externe des dossiers de prêtres dans la province ecclésiastique de Montréal

Publié le : 2019-03-27 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Mercredi 27 mars 2019

Réaction de l’archevêque de Gatineau, Mgr Paul-André Durocher, suite à la tenue d’un audit externe des dossiers de prêtres dans la province ecclésiastique de Montréal (diocèses de Montréal, Valleyfield, St-Jérôme, Joliette et St-Jean-Longueuil) annoncé hier par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal.

« Les évêques de la province ecclésiastique de Gatineau (diocèses de Mont-Laurier, Rouyn-Noranda, Amos et Gatineau) accueillent favorablement l’initiative annoncée hier par l’archevêque de Montréal pour sa propre province ecclésiastique. Lors de notre prochaine rencontre à la fin du mois d’avril, nous étudierons en détail le processus mis en place à Montréal et discuterons d’une démarche analogue pour nos quatre diocèses. »

† Paul-André Durocher

Archevêque de Gatineau