Festival de la parole de Dieu

Publié le : 2018-06-05 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Babillard

Aux prêtres responsables des paroisses

Aux agents et agentes de pastorale

Aux membres des communautés religieuses

Aux différents groupes et mouvements chrétiens du diocèse,

Pour une cinquième année, le Festival de la Parole de Dieu à Orléans permettra aux fidèles des deux rives de l’Outaouais de célébrer la Parole par des mini-concerts, de la musique entraînante et un concert de chants religieux en soirée. Des prédicateurs vivants -- l’abbé Rodhain Kasuba Malu, Madame Hélène Brassard et le père Yvan Matthieu, S.M. -- sauront faire vibrer nos cœurs par leurs réflexions et leurs témoignages de vie. Monseigneur Terrence Prendergast, S.J., archevêque d’Ottawa, présidera la célébration eucharistique en fin d’après-midi. Le tout se déroulera le samedi 7 juillet de 9 h à 21 h.

Cette année, le slogan est : Proclame la Parole (2 Tm, 1, 21).

Trois enseignements porteront sur les sujets suivants :

• Christ est vivant, je le proclame!
  • J’annonce la Bonne nouvelle dans mon milieu (Lc 5,19)
  • Allez! de toutes les nations faites des disciples (Mt 28,19)

Lors des deux premières années, nous avons bénéficié d’une température magnifique, les deux dernières années nous ont obligés à rentrer à l’intérieur en raison de la pluie. Pour ce 5e anniversaire, nous ne courons pas de risque, puisque ça se passera sous un chapiteau sur le terrain de paroisse Saint-Joseph d’Orléans. Ce Festival chrétien régional est ouvert aux paroissiens, aux membres des différents mouvements et des différentes communautés religieuses, aux pratiquants comme aux non-pratiquants de même qu’aux non-croyants, La Parole de Dieu c’est pour tout le monde! Ayons l’audace d’inviter ceux et celles que nous croyons à la « périphérie » de notre Église!

J’invite tout un chacun à faire la promotion de cette Fête de la Parole. Ce serait une excellente façon de partager la Parole afin de favoriser une rencontre personnelle avec Jésus. J’encourage tous les pasteurs et chaque responsable à diffuser le plus largement possible la publicité de cette activité, à inviter chacun et chacune à prier pour le succès du Festival. On pourrait aussi encourager l’implication de bénévoles.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce projet qui ne peut qu’aider les participants et participantes à grandir dans leur foi en Jésus-Christ. C’est en son nom que je vous salue.

† Paul-André Durocher

Archevêque de Gatineau