Formation à l'accompagnement des bénévoles

Publié le : 2017-12-02 a 00h00 | Catégorie : Formation

L’Archidiocèse de Gatineau offre aux paroissiens une formation d’accompagnement des bénévoles.  Une petite équipe du Conseil diocésain de pastorale a suivi une formation auprès de JeBénévole.  Nous avons trouvé cette formation très pertinente pour les paroisses, et nous avons retravaillé le matériel pour les gens de paroisses.  Nous offrons une formation de cinq jours pour les gens qui cherchent à bien accompagner les bénévoles dans leurs paroisses.  Les sessions se tiendront le 2 décembre, le 3 février, le 7 avril, et les deux autres dates à déterminer.

La première rencontre est primordiale pour la suite de la formation. Elle est donc un préavis pour la suite de la démarche. Et pour participer à la cinquième et dernière rencontre, il faut avoir été présent à toutes les rencontres.

Les cinq journées suivent une logique et les liens entre elles sont importants. C’est une formation bien structurée et qui laisse beaucoup de place à la réflexion en équipe et à des échanges en grands groupes. C’est aussi un partage d’expériences et non un cours magistral.

Inscriptions : Bozica Domitrovic reception@diocesegatineau.org ou 819 771-8391, poste 221 avant le 30 novembre 2017.

Si les inscriptions sont assez nombreuses, il sera possible de créer des plus petits groupes, dans le but de faciliter le partage de la parole. Les inscriptions sont limitées à 45 personnes.

Quand :       Samedi 2 décembre 2017, de 9 h 30 à 15 h 30

Dans le sous-sol de l’église Saint-René-Goupil

400, rue Raymond

Amenez votre dîner, nous fournirons le café et le dessert.