Formation sur l’interprétation de la Loi des fabriques

Publié le : 2017-11-19 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Formation

Vingt-neuf (29) représentants des fabriques de l’Archidiocèse de Gatineau présents à un atelier de formation sur l’interprétation de la Loi des fabriques et l’Ordonnance 3, toute la journée de samedi le 18 novembre 2017 à Thurso.

La formation a été donnée par :
Chantal Belleau, administratrice-économe à l’Archidiocèse de Gatineau
François Dussault, président de la Fabrique de la paroisse Saint-Nom-de-Marie
Jérôme Doutriaux, président de la Fabrique de la paroisse St. Stephen

Gros merci à tous les participants et aux formateurs bénévoles.

Voici quelques commentaires des marguilliers :
                    « Tous les nouveaux marguilliers devraient suivre cette formation. »

« Cette formation me permettra de mieux remplir mon rôle de président de fabrique. »

« J’ai beaucoup appris. Je connais maintenant les obligations de l’assemblée de fabrique, les procédures à suivre pour acheter,
                       vendre, louer et rénover les bâtiments de la fabrique en plus des démarches à faire par la fabrique pour emprunter. »