Inondations en Outaouais

Publié le : 2017-05-08 a 00h00 | Catégorie : Communiqué

Communiqué, le 8 mai 2017

Monseigneur Paul-André Durocher en pensée et en prière avec les sinistrés et secouristes de l’Outaouais

Gatineau, Québec – Monseigneur Paul-André Durocher, Archevêque de Gatineau, est à Rome en visite « ad limina apostolorum » avec tous les évêques du Québec depuis le 21 avril dernier. Toutefois, il est très concerné par la situation dévastatrice liée aux inondations qui font des ravages partout au Québec, et particulièrement dans la région de l’Outaouais.

En ce temps d’insécurité pour notre région, les pensées et les prières de Mgr Durocher se tournent vers tous ceux et toutes celles qui vivent personnellement cette épreuve et vers tous les secouristes, bénévoles et membres des organismes communautaires qui viennent en soutien aux sinistrés.

Dans le but de soutenir les personnes touchées par les inondations dans nos paroisses, l’équipe diocésaine a mis en place un fonds d’aide aux sinistrés. L’Archevêque de Gatineau invite tous les paroissiens à tendre la main à leurs voisins en donnant généreusement de leur temps, en  s’impliquant dans leur communauté ou en faisant un don.

Pour faire un don en ligne, les intéressés peuvent aller sur le site Internet de l’Archidiocèse de Gatineau à www.diocesegatineau.org. Les sommes recueillies seront remises aux organismes de soutien dans les paroisses touchées par les inondations afin de venir en aide directe aux personnes.

Mgr Durocher lance le coup d’envoi en faisant un don de 3 000 $. Il invite les diocésains et les diocésaines à contribuer généreusement dans un esprit de solidarité et de fraternité.

Toute l’équipe diocésaine souhaite envoyer un message d’encouragement, de solidarité et de compassion à tous les paroissiens de l’Archidiocèse de Gatineau. Nos prières vous accompagnent.

Pour plus de renseignements :

Madame Chantal Belleau, administratrice-économe

819-771-8391, poste 226