La Messe gatinoise à l'Oratoire Saint-Joseph de Québec!

Publié le : 2018-08-08 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué, Diocèse

crédit photo: ©Photo Radio-Canada

La dernière prestation de la « Messe gatinoise » et la clôture de la Tournée 2018 sera à Québec, le dimanche 26 août prochain dans le cadre de l’émission Le Jour du Seigneur, télédiffusé à 10 h sur la chaîne de Radio-Canada. Afin de rejoindre un plus grand public en cette année de lancement, le Comité organisateur tenait à participer à l’émission télévisée Le Jour du Seigneur diffusé par Radio-Canada à partir de Québec. La Chorale et les musiciens auront donc le très grand plaisir de faire découvrir cette nouvelle œuvre en dehors de notre belle région.

Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et auteur-compositeur de la « Messe gatinoise » présidera cette messe télévisée et la première télédiffusion de son œuvre. L’abbé Michel Lacroix, président du comité organisateur gatinois sera également présent à cette prestation très importante pour toute l’équipe de la « Messe gatinoise ».

C'est donc un rendez-vous

le dimanche 26 août dès 10 h sur les ondes de Radio-Canada!

Pour les abonnés Vidéotron : poste 002 et HD 602

Pour les abonnés Bell : poste 101

Un mot sur la chapelle de l’Oratoire St-Joseph :

L'Oratoire Saint-Joseph de Québec est un lieu de culte voué à la dévotion à saint Joseph et annexé à la maison-mère des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier. D'apparence modeste vue de l'extérieur, cette chapelle est un véritable écrin de beauté renfermant des joyaux d'art sacré insoupçonnés. L'harmonie du style, le mobilier de marbre, les vitraux et les peintures de Guido Nincheri sont remarquables. La chapelle, est un trésor du patrimoine religieux et chef-d'oeuvre de l'artiste Guido Nincheri.

Pour plus d'information:

Michel Lacroix