Le colloque sur le jubilé de la miséricorde explore des dimensions nouvelles pour l'Église catholique.

Publié le : 2016-10-17 a 12h56 | Catégorie : Actualité

Le colloque sur le jubilé de la miséricorde explore des dimensions nouvelles pour l'Église catholique.

OTTAWA — L'université Saint-Paul soulignera la clôture de l'année jubilaire de la miséricorde les 4 et 5 novembre par un colloque sur la manière dont les catholiques

canadiens peuvent mettre en oeuvre lerêve du pape François d'une Église de miséricorde.

Le cardinal Gérald-Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, sera le principal conférencier le 4 novembre. Son intervention sera intitulée : «L'année de la miséricorde

sera sans fin! Le coeur de l’Évangile n'est pas l'affaire d'une année». Le cardinal recevra également de l'université un doctorat honorifique. Parmi les autres conférenciers à ce colloque bilingue, il faut compter : Catherine Clifford, professeur de théologie à l'Université Saint-Paul. Sa conférence

portera sur : «La miséricorde, essence et mission de l'Église».

Gilles Routhier, doyen de la faculté de théologie de l'université Laval, à Québec. Sa conférence portera sur : «La miséricorde : fondement, principe et critères de toute

réforme dans /de l'Église».

Des ateliers et des séminaires aborderont également plusieurs aspects du thème de la miséricorde, entre autres : miséricorde et familles; miséricorde et création; miséricorde et soin des malades et des mourants; miséricorde et création.

Toute personne impliquée dans la mission de l'Église catholique, que ce soit en paroisse, dans une école catholique, en éducation supérieure, en justice sociale ou dans les soins aux personnes, trouvera dans ce colloque de quoi nourrir sa réflexion et la guider dans son travail. Ce colloque est mis sur pied conjointement par l'université Saint-Paul, les éditions Novalis, l'université Laval, le Collège Dominicain, l'archidiocèse d'Ottawa et l'université St. Michael's College.

Pour de plus amples renseignements, appelez-nous au 1-800-782-3005, poste 2209. Courriel :!Vaticaniicentre@ustpaul.ca!Voir aussi:!http://ustpaul.ca/fr/etre-une-eglisede-

misericorde-conference-comment-mettre-la-misericorde-au-coeur-de-la-viechretienne_6062_17.htm.