Les Servantes de Jésus-Marie et l’Archidiocèse de Gatineau étudient la possibilité de relocaliser la congrégation au Centre diocésain

Publié le : 2016-12-20 a 00h00 | Catégorie : Communiqué

Gatineau, Québec – À la suite de l’annonce de la vente de leur couvent actuel à Gatineau, la Congrégation des Servantes de Jésus-Marie a entrepris des discussions avec l’Archidiocèse de Gatineau pour se relocaliser dans l’édifice du Centre diocésain situé dans le quartier Mont-Bleu de la ville. Propriété de l’archidiocèse, le bâtiment est actuellement occupé par les services administratifs et pastoraux diocésains, de même que par une douzaine d’organismes communautaires partenaires. Le projet de relocalisation envisagé occuperait la totalité de l’immeuble et comprendrait l’ajout d’une nouvelle aile. Ce processus de relocalisation des Servantes de Jésus-Marie vient reconfirmer le choix de la congrégation de poursuivre sa mission sur le territoire de l’Archidiocèse de Gatineau. Les religieuses seraient heureuses de vivre dans ce quartier où elles pourraient poursuivre l’accueil des personnes qui leur confient de nombreuses intentions de prière.

Pour lire la suite, clique ici