Marche "Partagez le Chemin" - Développement et Paix

Publié le : 2019-03-19 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Babillard

Nous vivons dans une époque sans précédent dans l'histoire de l'humanité. ​Des habitants des pays dans le monde entier sont forcés de fuir leur foyer à un nombre plus élevé qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le samedi 6 avril, de 12 h 30 à 17 h, joignez-vous à nous pour une marche de solidarité avec les 68,5 millions de migrants forcés du monde entier! Cette marche est organisée par les membres de Développement et Paix d'Ottawa et Gatineau.

Nous nous arrêterons à des endroits importants tout au long du parcours des deux côtés de la rivière des Outaouais. De brèves réflexions et des récits de migrants seront partagés afin de nous inspirer durant ce parcours symbolique.

Pour les personnes intéressées, cette marche se terminera avec une messe à la cathédrale Notre-Dame d'Ottawa, concélébrée par les archevêques de Gatineau et d'Ottawa, Mgr Paul-André Durocher et Mgr Terrence Prendergast.

Un programme détaillé sera disponible sous peu!

12h30 - Exposition photo à Notre-Dame-de-l’Île. Accueil et parcours de nos plus de 50 ans d’histoire, en partageant le chemin solidairement avec les exclus et appauvries de notre monde!
13h00 - Mot de bienvenue et intervention de Mgr. Durocher
13h30 - Prise de parole des organisations partenaires
14h00 - Témoignages autour de la migration forcée
14h20 - Départ de la marche