Pour ses 25 ans d'épiscopat, le Pape invite les cardinaux à se lever

Publié le : 2017-06-27 a 00h00 | Catégorie : Actualité

crédit photo: (RV)

Pour ses 25 ans d'épiscopat, le Pape invite les cardinaux à se lever

(RV) Le Pape François a concélébré ce mardi 27 juin 2017 au matin une messe avec les cardinaux présents à Rome, à l’occasion du 25e anniversaire de son ordination épiscopale. C’est en effet le 27 juin 1992 que Jorge Mario Bergoglio avait été ordonné évêque auxiliaire de Buenos Aires par le cardinal Quarracino, qui avait demandé à Jean-Paul II de nommer ce jésuite pour l’assister dans son ministère d’archevêque de la capitale argentine. Il lui succèdera après sa mort, en 1998.

Ce matin donc, lors d’une messe en la chapelle Pauline, là même où il avait célébré ses 80 ans le 17 décembre dernier, le Pape a délivré une méditation sur la vieillesse, montrant que l’appel du Seigneur doit être entendu jusqu’au bout, et qu’il faut se mettre en chemin même quand les forces physiques déclinent. Les précisions de Cyprien Viet ... Pour lire la suite, clique ici

Source:Radio Vatican