Ressources pour la Semaine nationale pour la vie et la famille 2019

Publié le : 2019-02-19 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Communiqué

La Semaine nationale pour la vie et la famille sera célébrée à travers le Canada du 12 au 19 mai 2019, la semaine qui débute avec la fête des Mères. Pour une septième année consécutive, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) offre aux diocèses, aux éparchies et aux paroisses, de même qu'aux organismes catholiques et groupes associés, des suggestions de ressources et d'options pour les aider à planifier et à organiser des activités locales. En 2019, le thème est « À l'écoute de l'Évangile en famille ». Les ressources ont été préparées par l'Organisme catholique pour la vie et la famille (OCVF), en collaboration et en consultation avec la CECC, et elles sont disponibles en ligne. Elles peuvent être téléchargées et photocopiées gratuitement.

Le matériel comprend une affiche; une carte de prière; un plan proposé aux prêtres et aux agentes et agents de pastorale laïcs pour les aider à organiser la Semaine; un message du Président de la CECC, Mgr Lionel Gendron, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil; des suggestions de prières des fidèles et de notes homilétiques; et des suggestions pour des événements et des activités connexes.

Les dates de la Semaine nationale sont déterminées principalement par la résolution des Nations Unies en 1993, qui déclare le 15 mai Journée internationale des familles. À son tour, la Journée internationale est utilisée pour établir les dates de la Semaine québécoise des familles.

Lien aux ressources disponibles sur le site de la CECC

Lien au message du Président de la CECC (PDF)