Un ministère ordonné sur le seuil

Publié le : 2019-10-01 a 00h00 | Catégorie :

Le premier mercredi du mois d'octobre, c'est la Journée provinciale pour le diaconat permanent. Présentement, le diocèse de gatineau compte quatre diacres permanents (Jean-Paul Tremblay, Jacques Bertrand, Pierre-Paul Périard et René Laprise). Nous sommes invités à profiter de cette journée pour prier pour les diacres à travers le Québec, les épouses et leur famille.

C'est le 11 septembre 2007 que le diocèse de Gatineau a relancé l'accueil et la formation des candidats, après un temps d'arrêt et de réflexion de 27 ans. Les communautés chrétiennes paroissiales ont alors été invitées à accueillir, soutenir et présenter des candidats.

C'est un ministère du seuil. Sur le seuil... auprès des personnes qui se sont éloignées de l'Église et qui ont besoin d'entendre une parole d'espérance. Sur le seuil... auprès des malades qui souffrent dans leur corps et dans leur coeur et qui ont besoin de compassion. Sur le seuil... auprès des familles et des jeunes couples qui portent en eux le désir d'être écoutés et accueillis. Sur le seuil... dans le quotidien de la vie humaine où l'Église est appelée à témoigner.

Pour plus de renseignements sur ce ministère, vous pouvez visiter le site web du diocèse (http://www.diocesegatineau.org/fr/etre-responsable), contacter le prêtre de votre paroisse ou encore René Laprise, d.p., répondant diocésain au diaconat permanent, rene.laprise@videotron.ca, 819 770-9688.