Un pèlerinage de trois semaines sous le signe de la réconciliation

Publié le : 2017-07-26 a 00h00 | Catégorie : Actualité

DES JÉSUITES ET DES AUTOCHTONES SUR LES TRACES DE JEAN DE BRÉBEUF

Une trentaine de pèlerins sont partis de la baie Georgienne, Ontario en canoë, le vendredi  21 juillet, un pèlerinage de trois semaines sous le signe de la réconciliation. Ils doivent faire en sens inverse le trajet qu'ont suivi Jean de Brébeuf et ses collègues jésuites au XVIIe siècle, et arriveront à Gatineau le mercredi 9 août prochain.

Pour ce qui est de notre diocèse, il y a deux activités à publiciser:
1. Le mercredi 9 août vers 16h à Gatineau accueil des pèlerins au parc Jean-de-Brébeuf, tout près de l'église Notre-Dame-de-Lorette sur la rue Bégin dans le secteur Val-Tétreault , suivi de la messe présidée par Mgr Ébacher dans le parc et d'un souper-partage à l'église.
2. Le vendredi 11 août vers 16h à Thurso : accueil des pèlerins au quai de Thurso, suivi d'un souper-partage à 18h à la salle paroissiale et de la messe à 19h30.