Horaire des Messes de Noël dans nos paroisses

Vous cherchez l'heure de la messe dans une paroise près de chez vous. ?

Voici un document qui peut vous aider.

Cliquez ici pour le consulter

Publié le 2017-12-14 a 00h00 | Catégorie(s) : Actualité, Paroisse

Poste à combler: Agent(e) de Communication

L'Archidiocèse de Gatineau est à la recherche d'une personne organisée, méthodique et expérimentée dans le domaine des communications.

La poste à combler est ouvert immédiatement. Lentrée en fonction sera en janvier 2018.

Veuillez consulter le poste et les détails en lisant davantage.

Vous pouvez également consulter la version PDF en cliquant ici.

Publié le 2017-12-12 a 00h00 | Catégorie(s) : Communiqué, Diocèse

Rencontre mondiale des familles 2018 à Dublin en Irlande

Une invitation aux familles de l’Outaouais

La prochaine Rencontre mondiale des familles (RMF) aura lieu du 21 au 26 août 2018 à Dublin en Irlande. Le thème choisi par le pape François est L'évangile de la famille : Joie pour le Monde. La dernière Rencontre mondiale des familles a eu lieu en septembre 2015 à Philadelphie.

Publié le 2017-12-11 a 00h00 | Catégorie(s) : Babillard

Récollection de l’Avent 2017 - Une belle fraternisation!

Le 7 décembre, en avant-midi, une quarantaine de personnes se sont réunies à  la paroisse Saint-Richard, pour un temps de ressourcement. Il y avait des prêtres, des agents et agents de pastorale, des personnes ayant une responsabilité pastorale dans leur paroisse. Quatre de leurs collègues leur ont présenté les dimanches de l'Avent. Ce fut riche de sens, dans une diversité qui a nourri notre réflexion. Merci à Rodhain Kasuba Malu, Mado Lanthier, Julie Cool et Pierre-Paul Periard.

Publié le 2017-12-08 a 00h00 | Catégorie(s) : Babillard

Parrainer un(e) jeune adulte pour le Congrès Catholique

Présentement nous avons 5 jeunes adultes intéressés (es) à vivre ce rassemblement, qui se veut une retraite, une rencontre avec le Christ par les conférences, les témoignages, les ateliers, plusieurs moments de prière, de célébra-tions et d’adoration.

Publié le 2017-12-05 a 00h00 | Catégorie(s) : Babillard

Calendrier des activités de la Maison Hôte - décembre 2017

La Maison Hôte, un lieu pour toi…. De nouvelles activités s’offrent à toi, comme le repas communion, la célébration catholique dynamique, rencontre Bible et actualité, 6 à 8 «vin et froma-ge» Théme: Spiritualité sociale concrète, le par-cours Alpha Jeunes, congrès CCO, etc.

Publié le 2017-12-05 a 00h00 | Catégorie(s) : Babillard