Le sacrement du mariage

La préparation au mariage est-elle d’actualité?

L’origine des cours de préparation au mariage remonte à 1930. Depuis cette époque, le contenu des cours a beaucoup évolué. Aujourd’hui, il est davantage question de rencontres sur divers thèmes qui concernent la vie d’un couple ainsi que le volet chrétien pour qui veut recevoir le sacrement de mariage. Bon nombre de couples demandent à se marier à l’église. Pourquoi? Quelle foi les anime?

Invitée: Madame Hélène Lussier, agente de pastorale, responsable de la pastorale auprès des couples, dans le diocèse de Saint-Hyacinthe, depuis 1994. Mme Lussier termine une maîtrise en théologie pratique à l’Institut de pastorale à Montréal. À la fois mère et grand-mère, elle est mariée depuis 37 ans.

L'émission de radio Questions d’aujourd’hui est proposée par l’Office de catéchèse du Québec, en collaboration avec Radio Ville-Marie et Radio-Galilée.

Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l'église ou  vous y pensez.
Préparation au mariage Prochaine session : 17-18-19 février 2017
Paroisse Jean XXIII

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le mariage un projet d’amour pour la Vie...
Le Centre de services à la famille offre un service de   préparation au mariage en français pour les diocèses   d’Ottawa et de Gatineau.

Sessions de préparation au mariage chrétien 2016-2017